Livraison GRATUITE à partir de €40,00 d'achat

Sommeil

Publié par Angélique FAUBOURG le

Sommeil

Le sommeil est très important pendant la grossesse et pourtant les troubles ne sont pas rare pendant cette période. 

En effet, les nuits ont tendance à se compliquer pour les futures mamans et les facteurs sont multiples : 

En début de grossesse les hormones ont une incidence sur le sommeil. Le taux de progestérone (hormone de nidification) augmente et entraîne des phases de somnolence et parfois un besoin irrésistible de faire la sieste. Ensuite, trouver le sommeil le soir venu devient plus difficile. Et l'œstrogène (hormone de préparation de l'utérus et de la lactation) a tendance à rendre les cycles de sommeil instables.

Le stress émotionnel, l'anxiété, voire la dépression sont des troubles fréquents pendant cette période propice au questionnement, aux doutes et aux craintes. Il est évident qu'ils n'aident pas à trouver le sommeil et peuvent même provoquer des cauchemars.

L'hypersensibilité des seins puis la prise de poids entraînent des difficultés à trouver une position agréable et parfois des ronflements. Pendant la grossesse, il n'est pas rare de souffrir de brûlures d'estomac et remontées acides, et/ou de nausées, mais également de crampes et douleurs ligamentaires, lombaires, sciatiques .... Sans compter les célèbres fréquentes envies d'uriner sous la pression du fœtus sur la vessie. Et bien sûr, il y a l'agitation de bébé en fin de grossesse. 

Bref, les raisons sont variées pour que la femme enceinte souffre de perturbations du sommeil, voire d'insomnies.

Pour bien dormir, il vous faudra donc trouver une position confortable. Pour cela les coussins de grossesse sont très appréciés. 

Vous détendre pour vous abandonner plus facilement dans les bras de Morphée. Pour cela le yoga périnatal, la sophrologie, les techniques de relaxation ou la méditation peuvent vous aider.

Vous pourrez également trouver les solutions nécessaires à réduire les nausées, brûlures d'estomac et remontés acides.

N'hésitez pas à faire des siestes et équipez vous de jolis bijoux aux pierres de lithothérapie ayant des vertus ciblées sur cette problématique. Voici les principales :

Pour favoriser le sommeill'améthyste, l'œil de tigre, l'œil de taureau, la malachite, le jade, le lapis-lazuli, l'hématite, la calcite bleue, le zircon, l'opale, l'agate fossile, la tourmaline noire, la lépidolite ou encore l'émeraude.

Pour éviter les cauchemars : la malachite, le jade, la cornaline, le chrysoprase, l'ambre, la calcédoine, le chrysocolle, l'œil de faucon, la pierre de soleil, le quartz rutile, le quartz rose, l'améthyste, l'aigue marine, le lapis-lazuli.

Pour réduire le stress et l'anxiété : voir notre article dédié.

Les pierres clés pour cette problématique grossesse, sont donc le lapis-lazuli, l'améthyste, la malachite. Retrouvez les parmi nos modèles de bijoux My Lil'Angel et améliorez votre sommeil.

Article suivant →