Livraison GRATUITE à partir de €40,00 d'achat

Accouchement (travail)

Publié par Angélique FAUBOURG le

Le jour de l'accouchement est parfois redouté par les femmes enceintes. Certes, il y a beaucoup d'excitation à l'idée de rencontrer enfin bébé, mais il y a également beaucoup de peurs et de doutes.

D'une part, l'accouchement marque la fin d'une vie et le démarrage d'une nouvelle. Avec toutes les questions que cela suscite. 

D'autre part, il y a les angoisses concernant l'acte lui-même et l'épreuve physique qu'il représente.

Si la sage-femme peut vous aider à aborder cette expérience d'un point de vue physique, il faudra également vous préparer sur le plan mental. La sophrologie est une bonne méthode et il en existe d'autre, mais ici nous voyons comment les pierres peuvent vous aider à diminuer la peur, faciliter le travail grâce notamment à des contractions efficaces et un accouchement rapide, mais aussi réduire la douleur, limiter les dommages corporels ou encore éviter les complications

Les principales pierres qui vous aideront à mobiliser ressources énergétiques nécessaires sont : 

- le lapis-lazuli qui dissipera le stress en vous apportant la paix intérieure et augmentera les énergies harmonieuses pour faciliter le travail. On raconte qu'au 17e siècle le pigment obtenu à partir de cette pierre était ajouté à un médicament appelé sirop d'Alkermes que l'on donnait aux femmes pour faciliter l'accouchement.

- la malachite, également appelée la "pierre de la sage-femme". Sur le plan psychique, elle agira favorablement pour vous accompagner dans le passage vers un nouveau cycle de votre vie car elle est reconnue comme une pierre de transformation. Elle calme les douleurs et notamment celles des contractions

- le jaspe rouge qui facilitera le travail

- la pierre de lune, pierre de la féminité, agira favorablement sur les contractions pour faciliter le travail.

- l'améthyste qui vous permettra de retrouver calme et sérénité en dissipant l'anxiété et en retrouvant un esprit positif. Elle transformera les énergies négatives en force et amour.

- le quartz rose, pierre de l'amour inconditionnel, vous connectera avec votre bébé et soulagera les douleurs de l'accouchement.

 

Retrouvez ces pierres dans les bijoux My Lil'Angel, et mettez toutes les chances de votre côté pour vivre sereinement ce moment.

← Article précédent Article suivant →