Livraison GRATUITE à partir de €40,00 d'achat

COMMENT UTILISER LE BOLA DE GROSSESSE ?

Un peu dans l'esprit de l'haptonomie, via le bola on essaie d'entrer en contact avec bébé, et il n'est pas rare qu'il réagisse en percevant cette douce mélodie. Soit en bougeant, en donnant des petits coups ou au contraire en se calmant s'il était agité avant de démarrer la séance.

Pour bénéficier pleinement du doux tintement des grelots, il y a différentes méthodes. On vous explique tout ici.

 

Comment porter un bola de grossesse

Le bola se porte de la même manière qu'un sautoir, au bout d'un long collier (cordon, chaîne, ruban) de manière à reposer sur le ventre de la future mère. Le pendentif se trouve ainsi au plus près du bébé afin qu'il puisse profiter au mieux de cette douce musique.

Les mouvements du corps

Les simples mouvements naturels du corps permettent au bola de jouer ses notes apaisantes. En effet, lorsque la future maman marche, le bola roule ou bien rebondit délicatement sur son ventre. C'est alors que les petites billes contenues dans le pendentif s'entrechoquent et émettent leur musique.

Il n'en faut pas plus au bola pour remplir sa mission, toutefois des gestes spécifiques peuvent être effectués pour amplifier les effets.

Les mouvements spécifiques

La future maman peut aussi s'accorder quelques instants pour accentuer les sons émis par le bola. Une occasion parfaite pour elle de se détendre et communiquer avec son bébé.

Confortablement installée, fermez les yeux, respirez lentement et profondément. Placez une main sur votre ventre et attrapez le bola par le cordon ou la chaîne avec l'autre. Effectuez un/les mouvement(s) suivant(s) le temps qu'il vous plaira. 

    Le mouvement du pendule : dessiner un demi cercle en remontant à chaque fois d'un côté puis de l'autre du ventre arrondi.
    Le mouvement circulaire : dessiner un cercle complet avec le carillon.
    Le mouvement de haut en bas : faire rouler le bola de haut en bas.
    mouvement spécifique de haut en bas
    Le mouvement de gauche à droite : faire rouler le bola de gauche à droite.
    photo montrant le mouvement spécifique de gauche à droite

     

    Une bonne occasion de prendre un temps pour soi 😉, alors n'hésitez pas à renouveler l'expérience encore et encore.