La boutique se refait une santé. Pour toute commande contactez-moi via les réseaux sociaux

QU'EST-CE QUE LA LITHOTHÉRAPIE ?

Qu'est-ce que la lithothérapie ?

Parce que My Lil'Angel a mis les pierres au cœur de son projet d'accompagnement des femmes enceintes, il est normal que nous vous expliquions un peu plus en détail comment tout cela fonctionne. 

La lithothérapie est l'art de soigner par les pierres. Elle est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus protectrices et guérisseuses. C'est une médecine alternative qui utilise l'énergie émanant des minéraux pour venir rééquilibrer nos propres énergies. On obtient ainsi des bénéfices sur notre santé physique, mentale et spirituelle.

Voir notre article "Lithothérapie : la puissance des pierres et leurs vertus" pour en savoir plus.

Pierres non taillées

Sur quoi la lithothérapie agit-elle ? 

Chaque pierre, de par ses propriétés (composition, couleur, forme, ...) a des vertus spécifiques. La résonnance de leurs vibrations peut avoir un impact aussi bien sur le physique que sur le mental et la spiritualité. C'est pourquoi, les pierres sont très liées aux chakras, ces centres d'énergie répertoriés dans le corps humain. Ainsi, les cristaux ont une influence sur : 

- le système nerveux et le cerveau

- les yeux, oreilles et sinus

- les cordes vocales et la respiration

- la circulation sanguine et le cœur

- la digestion, le pancréas et les glandes surrénales

- les organes reproducteurs et les reins

- les genoux, les pieds, l'aine, le rectum et l'adrénaline.

 

Lorsque l'on recherche un impact sur des migraines, maux de ventre, troubles hormonaux ou digestifs, des problématiques liées au sommeil ou au stress / à la dépression ou encore bien-être et ancrage (la liste est bien plus étendue), le pouvoir des pierres est une solution naturelle à envisager.

 

Quelles sont les méthodes d'utilisation des pierres ?

Les pierres peuvent être utilisées de diverses manières. Leurs vibrations et leur composition agiront favorablement sur l'organisme que ce soit :

  • - en les portant sur soi, sous forme de bijoux (bracelets, pendentifs, boucles d'oreilles, ...) ou tout simplement en gardant une pierre roulée dans la poche, une chaussette, le soutien-gorge
  • - en les disposant à proximité (sur le bureau, dans le sac à main, ...) ou dans une pièce (table de chevet, ...)
  • - en réalisant des élixirs à boire (déconseillé pendant la grossesse).
Bracelet en perles de pierres