La boutique se refait une santé. Pour toute commande contactez-moi via les réseaux sociaux

Tout savoir sur le bola de grossesse

Publié par Angélique FAUBOURG le

Tout savoir sur le bola de grossesse

Leurs origines

Les bolas sont des pendentifs traditionnels en argent massif portés par les femmes Indonésiennes.

Généralement, la famille ou le futur papa offrent un "Bulan Bola" à la femme enceinte pour la protéger durant sa grossesse ainsi que pour apaiser le bébé.

Il se transmet aussi souvent de génération en génération.

Le bola, bien qu'originaire de Bali, est également porté par les futures mamans mexicaines où il est très joliment appelé "Llamador de Ángeles" (ou clochette des anges).

 

Leur utilisation

Le bola est un collier pour femme qui se porte tel un sautoir, au bout d'une chaîne ou d'un cordon d'au moins 100 cm (souvent réglable), afin d'être positionné sur le ventre. L'objectif est qu'il soit placé au plus près du bébé afin qu'il puisse en profiter pleinement.

En roulant sur le ventre de la future maman, au gré des mouvements de son corps, le bola émet un tintement harmonieux grâce aux billes en laiton qu'il renferme. C'est ce son auquel le fœtus va progressivement s'habituer à partir de sa 20e semaine, car en effet, c'est à partir du 5e mois qu'il est à même de percevoir des sons extérieurs. Cette mélodie va contribuer à l'apaiser et à créer un lien avec sa maman.

En plus de mettre en valeur les courbes de la future maman, il a trois grandes vertus.

❤️ PROTÉGER : il appelle les anges pour qu'ils protègent la future maman. Il l'apaise par le son harmonieux et les vibrations qu'il émet. Parfait pour en faire une maman plus zen 😉.

❤️ CRÉER UN LIEN : il permet de commencer à tisser des liens forts entre la maman et son bébé, car en plus de sa voix, l'enfant va se familiariser avec ce son. De plus il n'est pas rare que bébé réagisse par des petits coups en entendant le bola rebondir sur le ventre de sa maman.

❤️ RÉCONFORTER : après sa naissance, bébé sera apaisé, voire même bercé, quand il entendra cette douce et familière mélodie. Le bola pourra être porté sur une chaîne plus courte par la maman, idéal pour calmer bébé qui pourra jouer avec pendant l'allaitement. Il pourra également être accroché (fermement bien entendu) au berceau ou à la poussette, ou encore cousu à l'intérieur de son doudou.

 

Et après la grossesse

Par la suite, lorsque bébé n'aura plus besoin de la douce mélodie du bola, le bijou peut être porté avec une chaîne plus courte bien entendu.

Chez My Lil'Angel, nous vous proposons d'autres alternatives pour continuer à le garder près de vous :
- vous pouvez remplacer (pour les modèles "cages") la boule carillon par une pierre de lave ou un pompon de façon à le transformer en diffuseur de parfum ou d'huiles essentielles .
- il peut également devenir un accessoire du quotidien en l'intégrant à un porte-clés ou un bijou de sac assortis.

Grace à nos solutions, votre bola représentera un tendre et merveilleux souvenir de ces mois magiques (mais si, vous verrez, vous finirez par oublier les nausées, sciatique et autres réjouissances … 😰 😅).

 

Le cadeau idéal pour une future maman

On a coutume d'offrir un cadeau de naissance au bébé, mais seulement dans de rares cas à la maman. Elle mérite pourtant de recevoir de jolies attentions :

❤️ pour se sentir belle en cette période où son corps connaît tant de changements,

❤️ pour se sentir apaisée alors que la grossesse est souvent accompagnée de son lot de désagréments, de doutes et de peurs, 

❤️ pour se sentir entourée par les gens qu'elle aime.

Parce que le bola est un bijou tendance, symbolique et poétique, c’est une idée-cadeau parfaite pour une future mère dans cette merveilleuse période de sa vie

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.