Livraison GRATUITE à partir de €40,00 d'achat

Quelles sont les meilleurs idées cadeaux pour une future maman ?

Publié par Angélique FAUBOURG le

Quelles sont les meilleurs idées cadeaux pour une future maman ?

L’annonce d’une grossesse est toujours suivie d’une multitude de cadeaux pour le bébé à naître. C’est certain, même s’il n’est pas encore là tout le monde l’aime déjà et veut s’assurer qu’il ne manquera de rien : vêtements, jouets, peluches, éléments de décoration pour sa chambre, …

Et il arrive souvent que les futures mamans se sentent un peu oubliées. La grossesse est une période vraiment particulière dans la vie d’une femme, au cours de laquelle elle connait un vrai bouleversement physique et psychologique. Alors elle mérite de recevoir de jolies attentions :

♥ pour se sentir belle en cette période où son corps connaît tant de changements,

♥ pour se sentir apaisée alors que la grossesse est souvent accompagnée de son lot de désagréments, de doutes et de peurs,

♥ pour se sentir entourée par les gens qu'elle aime.

Alors voici une liste d’idées cadeaux dans laquelle il ne faut pas hésiter à aller piocher.

 

L’aider à se sentir belle

Être enceinte, et surtout la métamorphose du corps ne sont pas vécus de la même manière pour toutes. Certaines femmes attendent avec impatience de voir leur petit ventre s'arrondir et d'autres ne supportent pas de voir leurs nouvelles formes.

Les courbes de la grossesse sont si belles, qu'il ne faut pas hésiter à les mettre en valeur, soit pour accentuer leur présence, soit pour redonner confiance à celles qui ne se sentent plus aussi belles qu'avant. Et pour cela on peut opter pour :


  • - Les vêtements de grossesse . Comme dans de nombreux secteurs, le choix doit être élargi ces dernières années et on trouve des tenues de tous styles (casual, chic, working mum, sport, sexy ou encore cocooning) et à tous les prix. En plus d’apporter plus de confort, ils permettent de continuer à se sentir féminine et de mettre en valeur les nouvelles formes. Les boutiques physiques et en ligne ne manquent pas pour trouver la tenue idéale pour une future maman.
  • - Le bola de grossesse, un must have de la femme enceinte qui sublime sa silhouette. Tendance donc, mais également poétique de par ses origines traditionnelles, il plaira à coup sûr à la future maman (et son enfant !). Il permet de créer le premier lien avec le bébé alors qu'il est encore au chaud dans l'utérus, il apaise et protège la maman et son fœtus. Il existe 2 sortes de bolas : les carillons et les cages et vous retrouverez un grand choix de modèles à personnaliser ainsi que des créations faites en très petites séries chez My Lil'Angel. L'avantage de ce cadeau c'est qu'il peut continuer à être utilisé après les mois de grossesse.

     

    • - Le tatouage temporaire à poser sans douleur ni le moindre risque sur le bidon tout rond. J'ai découvert le site Mytattoofab qui propose de créer et personnaliser soi-même son tatouage éphémère.
    • - Une séance d'épilation ou de manucure . Alors que certains mouvements commencent à être compliqués à réaliser par soi-même, la future maman peut apprécier de se voir offrir une prestation pour rester belle jusqu'au bout des ongles. A prévoir en institut ou même à domicile pour encore plus de confort.
    • - Des produits de beauté et cosmétiques spécialement adaptés aux femmes enceintes qui ne contiennent pas d'huiles essentielles, de perturbateurs endocriniens, de substances controversées ni de conservateurs. Parmi les incontournables produits liés à la grossesse on retrouve bien sûr les soins anti-vergetures, les protections solaires pour éviter le masque de grossesse ou encore les crèmes hydratantes. Mais en cherchant parmi les produits adaptés, on trouve également tout le nécessaire pour continuer à se maquiller et prendre soin de soi sans risque.

       

      L’aider à se sentir bien physiquement

      La transformation du corps, tout au long de la grossesse, entraîne le plus souvent de la fatigue, mais également des gênes et/ou inconforts (respiration/essoufflement, mouvements restreints voire interdits dans certains cas, ...) et même des douleurs plus ou moins intenses (ligaments, dos, nerf sciatique, circulation, …). La bonne nouvelle c’est que l’on peut diminuer certains effets indésirables grâce à quelques idées cadeaux :

      • - La ceinture de maintien qui aide à soutenir le poids du ventre pour soulager le dos (et souvent aussi le poids sur la vessie !) tout en gardant le bassin dans l’axe. Selon les modèles on peut même les porter sous les vêtements pour ne rien gâcher à la tenue de la future maman.
      • - Le coussin de maternité/grossesse qui l’aidera à retrouver du confort pour dormir et donc lui garantira un meilleur sommeil. La plupart servent ensuite pour l’allaitement. Un cadeau 2 en 1 !
      • - Les pierres naturelles pour lui permettre de bénéficier des bienfaits de la lithothérapie. Les pierres ont le pouvoir de soulager les maux physiques (nausées – pierre de lune, douleur physique – onyx noir, crampes – amazonite, …) mais également d’influencer l’esprit (estime de soi – cornaline, courage – aigue marine, stress – lapis lazuli, …), pour une future maman plus en forme et plus sereine (plus BELLE aussi si vous optez pour un bijou 😜 en pierres).
        Pierres semi précieuses

        Pixabay - Aline Ponce

        • - Les plantes à consommer en infusion (attention, pas d’huiles essentielles). De nombreuses plantes peuvent améliorer la condition de la femme enceinte sans risque ni pour elle ni pour son bébé (gingembre, feuille de vigne, feuille de framboisier, fleur d’oranger, …). Si elle est adepte des mugs bien chauds (sous le plaid en hiver 😊), c’est probablement le cadeau idéal.
        • - Les massages (sauf du ventre bien entendu), à prévoir en institut ou à domicile. En plus de soulager certaines zones du corps ils auront un effet apaisant. Jetez un œil à notre article sur le sujet.
        • - Les séances de yoga prénatal, de sophrologie ou encore d’ acupuncture, qui, en plus d’aider à rééquilibrer sa position, à se relaxer et lutter contre le stress, peuvent réduire la fatigue, traiter certains maux et préparer à l’accouchement. Idéales donc pour mieux vivre la grossesse, et ça c’est bon aussi pour le bébé.

           

          Lui permettre d’immortaliser sa grossesse

          Neuf mois ça peut paraître long mais, pour avoir vécu 2 grossesses, je peux vous dire, avec beaucoup de nostalgie, que finalement on ne voit pas le temps passer (d’autant que mes deux petits chats sont arrivés avec 1 mois d’avance tous les deux … je me demande bien de qui leur vient cette impatience 😊). La grossesse est une période merveilleuse que l’on a envie d’immortaliser et pour cela voici à nouveau des idées qui ne manqueront pas de ravir la future maman.

          • - Les cartes étapes: ce sont de jolies cartes illustrées qui permettent de retracer les différentes étapes de la grossesse (l’annonce de la grossesse, les mois, l’annonce du sexe du bébé, les échographies, les premiers coups ressentis, …). La future maman trouvera bien, dans son entourage, un(e) gentil(le) volontaire pour la prendre en photo à côté de chacune de ces cartes afin de constituer un petit album souvenir.
          • - Le carnet/journal de grossesse qui lui permettra de garder un souvenir de tout ce qu’elle a ressenti tout au long de sa grossesse. Son bonheur mais également ses doutes, ses questionnements, … un peu comme un journal intime, sans aucun tabou. Ecrire permet de se souvenir mais également de se libérer d’un poids quelques fois, ce carnet aura donc une double fonction très intéressante.
          • - Le shooting grossesse et/ou la séance de belly painting (ou maquillage prénatal). Coupler les deux est extra mais il faut aussi un budget extra ... ou des talents d’artiste 😊! Quoi de mieux pour immortaliser la grossesse et se sentir belle ? A faire seule ou en famille pour partager de jolis moments de complicité. En plus les clichés peuvent servir pour le faire-part de naissance 😉.
          Femme enceinte qui pose pour un shooting grossesse
          • - Le belly cast (ou moulage du ventre de grossesse) qui se réalise généralement autour du 7e mois. Il peut être fait à la maison car il est très facile de trouver le matériel nécessaire. Mais pour en faire une véritable œuvre d’art vous aurez peut être besoin de faire appel aux services d’un(e) professionnel(le). La créatrice Sobidou les transforme ensuite en jolies veilleuses.
          • - La boîte de rangement souvenirs pour mettre le test de grossesse, les échographies, le journal de grossesse, la tenue de grossesse préférée,… La boutique Le Petit Pousse propose des boîtes décorées et personnalisables qui s'assortiront parfaitement aux boîtes à souvenir de bébé. 

             

            L’aider à se projeter dans son rôle de future maman

            Parce qu’une femme enceinte se pose des tas de questions sur le rôle qu’elle s’apprête à jouer auprès de son bébé (et qu’elle joue déjà d’ailleurs), vous pouvez également lui offrir un cadeau qui lui permettra de se préparer au mieux et de s’imaginer avec bébé.

            • - Pour lui donner des clés sur son rôle à venir : un livre sur la grossesse ou sur la maternité qui répondra à bon nombre de ses interrogations et ainsi la rassurera.
            • - Pour l’aider avec l’allaitement : une paire de coquillages d’allaitement en nacre pour prévenir les crevasses (à retrouver chez Baby Shell), un collier d'allaitement (également appelé collier de dentition ou de portage) ou encore un bracelet d’allaitement pour s’y retrouver au milieu de toutes les tétées.
            • - Pour l’accompagner dans sa collection de souvenirs : un cadre à empruntes pour bébé, des cartes "1ères fois de bébé"un livre de naissance pour retracer tous les premiers instants/évènements de la vie de bébé ou encore un casier à souvenirs proposé par la boutique Le Petit Pousse et dans lequel elle pourra conserver la pince du cordon, le bracelet et bonnet de la maternité, la première sucette, le bola de grossesse qui l'a bercé…
              Photo du casier proposé par l'entreprise Le Petit Pousse pour votre bébé
              • - Pour lui faciliter la vie un sac à langer pratique ET joli ou un protège mains à enfiler sur la poignée de la poussette (très appréciable en hiver !).
              • - Pour le plaisir de partager des choses avec son futur bébé : un ensemble bébé et maman assortis ou encore un guide de massage pour bébé.
              •  

                Nous avons fait un bon tour d'horizon des idées cadeaux de grossesse selon le type de besoin d'une femme enceinte. Cette liste est déjà bien fournie mais néanmoins pas exhaustive et il y en a pour à peu près tous les budgets, alors aucune raison d'en priver la future maman 😉.

                ← Article précédent Article suivant →


                Laisser un commentaire

                Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.